Citröen C3

aepm33

 0556878825

Route de campagne

A.E.P.M

Auto-école Pont de la Maye

Expérience, Efficacité, Convivialité.

 

 

Permis B Boite Automatique

Le permis B boite automatique n'est pas soumis aux mêmes règles que le permis boite manuelle, plus simple, plus rapide, moins cher, il présente de multiples avantages. De plus désormais la passerelle pour pouvoir conduire une boite manuelle s'est énormément simplifiée.

 

Le Permis B Boite Automatique

Le permis B boite automatique ne permet de conduire que des véhicules équipés d'une boite de vitesse automatique et/ou manuelle avec un embrayage automatique (par exemple, les boites de vitesse séquentielle).

Cette formation est plus simple car vous n'avez pas à gérer le passage des vitesses, votre concentration est donc tout entière sur la route et son environnement, vous gagnez en sécurité.
Elle est moins longue, 13 heures de formation minimum obligatoires contre 20 heures minimum pour le permis B boite manuelle. Conséquence directe, la formation est donc moins chère.
De plus la passerelle pour la boite manuelle est beaucoup plus simple et rapide.


Passerelle Boite automatique (BA) vers boite manuelle (BM)

Après un minimum de 3 mois après l'obtention du permis B en boite automatique, il vous est possible de transformer votre permis afin de lever la restriction et
que vous puissiez conduire également des véhicules à boite manuelle.
Pour cela, il vous faudra effectuer une formation de 7 heures minimum afin de vous familiariser avec l'utilisation de l'embrayage et du levier de vitesse.
A la suite de cette formation, l'auto école vous délivrera une attestation vous permettant de lever la restriction 78 et vous permettant de faire modifier votre titre de conduite.

PAS DE NOUVEL EXAMEN A PASSER, UNIQUEMENT CETTE FORMATION DE 7 HEURES MINIMUM.

 

Documents à fournir APRES la formation

Ils serviront pour effectuer la demande de votre nouveau permis de conduire (nous effectuons les démarches pour vous):

  • ephotos ou 3 photos d'identité de moins de 6 mois.
  • votre pièce d'identité.
  • un justificatif de domicile de mois de 6 mois.
  • Votre JAPD ou JDC si vous êtes agés entre 17 et 25 ans.
  • Votre permis de conduire.
  • L'attestation de formation délivrée par l'auto école.

Levée de la restriction Boite Automatique (Code 78):

Lorsque vous avez obtenu votre permis sur un véhicule à passage de vitesse automatique, vous ne pouvez conduire que ce type de véhicule pendant un minimum de 3 mois.
Au bout de ces 3 mois, si vous le souhaitez, vous pouvez faire enlever cette restriction (appelée code 78) et, ainsi, pouvoir conduire également des voitures à boite de vitesse manuelle.

Pour cela, vous devez faire une formation pratique de 7 heures de conduite minimum dans un établissement d'enseignement de la conduite automobile et de la sécurité routière.

Durant ces 7 heures, vous apprendrez à utiliser la boite de vitesse, à passer toutes les vitesses et à utiliser l'embrayage dans toutes les différentes situations de conduite possibles.

Si votre niveau le permet, au bout des 7 heures, votre auto école établit une attestation de formation et effectue les démarches afin de lever la restriction 78 auprés des services préfectoraux pour vous.

Avantages :

  • possibilité de lever la restriction après 3 mois de permis.
  • rapide: seulement 7 heures de formation dans votre auto-école.
  • pas de stress: vous ne devez pas vous représenter devant un inspecteur, pas de nouvel exmen à passer.